À la recherche de solutions utiles pour la mise en place du changement souhaité

Il nous arrive à tous de rencontrer des moments difficiles au cours de notre vie, et la plupart du temps, nous parvenons à nous en sortir. Cependant parfois, ces difficultés perdurent et s’aggravent sans qu’aucune solution apportée ne fonctionne. Elles deviennent alors un problème, qui nous fait souffrir, nous envahit, et peut devenir désespérant.

C’est à ce moment qu’une aide extérieure est requise pour nous aider à résoudre ce problème et pouvoir aller mieux. L’entourage, même bienveillant, n’aide pas toujours et n’apporte pas le soutien adapté car la situation est bien trop chargée en émotion. Il convient alors de s’adresser à une personne neutre, qui ne vous juge pas et qui travaille avec vous pour trouver vos solutions.

« Il n’y a pas de nuit qui ne voit pas le jour. »

– William Shakespeare – 

L’accompagnement par les thérapies brèves aide les personnes de tout âge à vivre mieux. Grâce à l’utilisation de techniques variées et adaptées au fonctionnement de chacun, vous développez des habitudes nouvelles qui vous aident à surmonter les épreuves que vous traversez, pour être plus épanoui.

La thérapie brève répond davantage à la question « comment aller mieux » plutôt qu’à celle « pourquoi je vais mal ». Elle place la personne au cœur de la thérapie en prenant en compte ses ressources naturelles et ses capacités à changer. 

 

La thérapie brève permet ainsi de traiter un certain nombre de troubles sur une durée réduite et offre aux personnes désireuses d’aller mieux de reprendre leur vie en main !

 

Les séances sont destinées à cibler vos problématiques et à vous fournir des outils efficaces pour vous aider à vous le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide.

 

Ma mission est de vous aider à éclaircir la situation, trouver des solutions adaptées à VOTRE situation, pour rebondir à nouveau et durablement.

Pour que vous soyez bien dans votre vie et que vous soyez fiers d’être vous… que vous osiez devenir la meilleure version de vous-même !

« Et si la situation est désespérée, la solution est peut-être désespérément simple. »

– Paul Watzlawick –