Outil de la thérapie brève par excellence, de nombreux travaux scientifiques ont démontré l’efficacité de l’hypnose. C’est une thérapie humaniste qui repose sur la certitude que chaque être humain possède en lui toutes les ressources qui lui sont nécessaires pour répondre de manière adaptée aux situations qu’il rencontre.

L’état hypnotique est tout à fait naturel. Nous le vivons d’ailleurs plusieurs fois par jour, comme quand nous roulons sur une route tellement familière que nous arrivons à destination sans trop savoir comment nous avons fait.

En thérapie, cet état modifié de conscience amène la personne dans un état de relaxation agréable. L’état hypnotique met ainsi en arrière plan la pensée rationnelle et critique (conscience), et en avant la pensée intuitive et la sensorialité (inconscient-subconscient).

Tout en étant conscient de ce qu’il se passe dans l’environnement, le thérapeute vous guide, vous et votre inconscient, afin de mobiliser vos ressources, vos capacités d’adaptation, de créativité et de confiance, pour déclencher les changements que vous jugez nécessaires face à des émotions ou des comportements limitants.

Le seul « pouvoir » du praticien est de mettre sa technique et sa bienveillance à vous disposition.

Associé à votre motivation, cela vous permettra d’accéder aux immenses ressources de votre subconscient, afin de les utiliser dans toutes les situations que vous rencontrerez.

Aujourd’hui, l’Hypnose Ericksonienne a de nombreux champs d’application : développement personnel, thérapie, chirurgie, médecine, coaching, formation… car l’hypnose est cet outil permettant l’accès à notre réservoir de ressources inconscientes et illimitées ainsi qu’à nos immenses capacités inconscientes de changement et d’apprentissages.

Cette thérapie brève vous permet de reprendre le contrôle sur :

Allergie

Asthme

Bégaiements

Gestion de la douleur 

Énurésie

Problèmes de peau

Traumas physiques

Sudation

Phobie

Traumatismes

Addictions, dépendances

Arrêt du tabac

Compulsion alimentaires

Perte de poids

Troubles obsessionnels compulsifs

Troubles du sommeil

Confiance en soi, dévalorisation

Vie amoureuse, séparation difficile

Timidité, Mal-être

Stress, Anxiété, Nervosité

Burn-out

État dépressif

Gestion des émotions

Deuil

Atteinte d’un objectif personnel

Stratégie de motivation

Procrastination

Préparation à un examen

Volonté, maitrise de soi

Mémoire, concentration

Communication en public

Résolution d’un conflit intérieur

« Ils pensaient que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

– Mark Twain –